Les réseaux de santé



Divers réseaux de santé interviennent en Seine et Marne pour aider les patients dans la prise en charge de leur pathologie et de leur poids.

 

Ces réseaux de santé proposent une formation spécifique et continue aux professionnels adhérents.

 

 

Voici les réseaux de santé auxquels je suis adhérente :

 

REVESDIAB :

 

Le réseau permet d’aider les patients diabétiques de type 2 en proposant des consultations diététiques prises en charge, ainsi que des ateliers collectifs. Pour plus d’information, contactez le 09 71 53 64 81.

 

 

REPOP - IDF :

 

Le RéPOP Ile-de-France est un réseau de santé qui propose une prise en charge pluridisciplinaire de proximité (médecin formé à la prise en charge des enfants en surpoids - psychologue - diététicienne) pour les enfants et adolescents en surpoids et leur famille. Pour plus d’information, contactez la coordinatrice, Oonalee REDDANI, par téléphone au 01 47 34 92 39.

 

 

RENIF :

 

Le réseau de Néphrologie d’Ile de France permet d’aider les patients souffrants d’insuffisance rénale chronique. Il permet des consultations diététiques, des ateliers collectifs, le prêt d’un tensiomètre…

 

Pour plus d’information, contactez Catherine, la secrétaire au 01 48 01 93 00.

 

 

GOSPEL :

Le réseau Gérontologie, Oncologie, Soins Palliatifs et Expertises Liées permet d'aider les patients âgées, souffrant d'un cancer à adapter leur alimentation à travers des consultations diététiques prises en charge.

Pour plus d'information, contactez la secrétaire au 01 83 61 62 00.

 

En tant que patient adhérent à un de ces réseaux, les consultations diététiques peuvent être prises en charge dans la limite de l’indemnisation prévue avec le réseau.