Mon parcours :

Diététicienne Micronutritionniste

 

Diététicienne nutritionniste diplômée d’un D.U.T. Génie Biologique option diététique (Nancy) en 2004, j’ai poursuivi mes études durant une année en intégrant la Licence Professionnelle Aliments Santé (Quimper).

En 2017, j'ai suivi la formation diplômante : Diplôme Universitaire "Pratiques Paramédicales en Nutrition et Micronutrition", afin de devenir expert en Nutrition et Micronutrition.

 

 

Pendant 10 ans, j’ai exercé dans différents établissements hospitaliers (maison de retraite, centre de rééducation, clinique), dans des cuisines collectives et une agence de communication spécialisée dans la nutrition – santé, afin d’acquérir une expérience certaine dans le domaine de la diététique et de la nutrition.

 

En 2013, j’ai créé mon cabinet MC-Diet.

Je travaille parallèlement dans un centre de rééducation.

 

 

En 2013, j’ai reçu la formation d’Education Thérapeutique du Patient, ce qui me permet de créer et d’animer des ateliers collectifs sur différents thèmes (diabète, insuffisance rénale, surpoids de l’enfant…).

 

 

 

Je suis adhérente à l’A.F.D.N. Association Française des Diététiciens Nutritionnistes et à l'A.D.L. Association des Diététiciens Libéraux.

 

Je suis membre des réseaux de santé suivants, je bénéficie ainsi d’une formation continue dans ces domaines :

 

- REVESDIAB (patient diabétique)

 

- REPOP-IDF (surpoids de l’enfant et de l’adolescent)

 

- RENIF (insuffisance rénale)

 

- GOSPEL (Gérontologie, Cancérologie, Soins Palliatifs)

 

- ONCODIETS (Cancérologie - Lien avec l'Institut Gustave Roussy et l'Institut Curie)